D. V. Canter, Criminal Shadows: Inside the mind of the serial killer, 1995.

D. Collins, Preface to the 1850 Edition » entitled "Introduction to the Revisited Edition

R. Sweeney and T. , The String of Pearls, Tales of Mystery & The Supernatural, 2008.

M. A. Crowther, Workhouse System 1834-1929 -The History of an English Social Institution. NL: Routledge, 2016.

J. Du-breul and . Paris, , p.1639

J. Flanders, The Victorian City, Everyday Life in Dickens, 2012.

T. Fraysse, J. M. Preface-»-to-rymer, and . Sweeney-todd, Le diabolique barbier de Fleet Street, 2015.

F. Hitchman and J. Quoted-by-raven, The Business of Books: Booksellers and the English Book Trade 1450-1850, 2007.

L. James, Fiction For The Working Man, Study of the Literature Produced for the Working Classes in Early Victorian Urban England, NL: Penguin (Non-Classics), pp.81-83, 1974.

J. Lapaire and W. Rotgé, Linguistique et Grammaire de l'Anglais, 2002.

W. Lovett, Life And Struggles Of William Lovett. Mcgibbon & Kee, 1876, 35 in James, L. Fiction for the working man, 1830-1850: A Study of the Literature Produced for the Working Classes in Early Victorian Urban England, 1876.

J. Mokyr, The British Industrial Revolution: An Economic Perspective, NL: Routledge, 2018.

G. Patramani, N. Coutelet, and . Procné-et-philomèle, NL: Diss, 2011.

J. Raven, The Business of Books: Booksellers and the English Book Trade 1450-1850, 2007.

J. M. Rymer and . Sweeney-todd, The String of Pearls, 2005.

J. M. Rymer and . Sweeney-todd, TIND éditions, 2015.

S. Turner and E. , Boys Will Be Boys: The Story Of Sweeney Todd, 2012.

A. Smith, An Inquiry into the Nature and Causes of the Wealth of Nations

J. Springhall, Disseminating Impure Literature, 1994.

S. Jones, G. London, ;. M. Thompson, and J. , A Study in the Relationship Between Classes in Victorian Society, NL, Verso Books, Literary Couplings: Writing Couples, Collaborators, And the Construction Of Authorship, pp.15-16, 2007.

D. Attar, The Appetite and the Eye: Visual Aspects of Food and its Presentation within their Historic Context, 1991.

A. Baujard, Utilitarianism and anti-utilitarianism, SSRN Electronic Journal, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00878958

W. Chaloner, Labour Conditions During the Industrial Revolution: A Select Bibliography, Labour History Review, vol.8, pp.37-38, 1964.

. Egoff and J. Springhall, Disseminating impure literature': the 'penny dreadful'publishing business since 1860, The Economic History Review, vol.47, pp.567-584, 1994.

E. Haugtvedt, Sweeney Todd As Victorian Transmedial Storyworld, Victorian Periodicals Review, vol.49, issue.3, pp.443-460, 2016.

V. Holmes, Penny Death Traps: The Press, The Poor, Parliament, And The "Perilous, Penny Paraffin Lamp". Victorian Review, vol.40, issue.2, pp.125-142, 2014.

F. Hutton, The Working of the 1832 Anatomy Act, Family & Community History, vol.9, issue.2, pp.125-139, 2006.

S. Leblond, The Anatomists and the Resurrectionists in Great Britain II. Murder for Anatomy, Canadian Medical Association journal, pp.93-113, 1965.

S. J. Nicholas and J. , Deskilling," and the Industrial Revolution, The Journal of Interdisciplinary History, vol.23, 1992.

J. J. Smart, Utilitarianism and Beyond" Edited By Amartya Sen And Bernard Williams, Philosophy, vol.58, issue.225, pp.413-414, 1982.

J. Springhall, Boys of Bircham School': The Penny Dreadful Origins of the Popular English School Story, History of Education, vol.20, issue.2, pp.77-94, 1991.

J. Springhall, Disseminating Impure Literature': the 'Penny Dreadful' Publishing Business since 1860, The Economic History Review, vol.47, 1994.

J. Springhall, Healthy Papers for Many Boys': Imperialism and Race in the Harmsworth's Halfpenny Boys, 1989.

J. Springhall, Pernicious Reading'?' The Penny Dreadful' as Scapegoat For Late-Victorian Juvenile Crime, Victorian Periodicals Review, vol.27, issue.4, pp.712-716, 1832.

. L'élève-travaille-en-Équipe, partage des tâches, s'engage dans un dialogue constructif, accepte la contradiction tout en défendant son point de vue

, Audio Spring 4 e sur cassette Vidéo Youtube: Test you Awareness

, Suivant ses humeurs, cette classe est soit passive, soit turbulente. Les élèves ne sont attirés que par la compétition et le jeu, sans récompense ou menace il n'y a aucun travail. Pour deux tiers des élèves le travail fourni est inexistant. Les élèves de la classe de quatrième B sont très agités et ne pensent qu'à s'amuser. Depuis le début de l'année j'ai rédigé cinq rapports d'incidents, La classe de quatrième B est une classe reconnue comme étant très difficile : alors qu'elle est constituée de 28 élèves, 1/3 de la classe a moins de 8 de moyenne générale

, Les élèves ne manifestent aucune autonomie et ne peuvent travailler qu'avec un guidage serré. Lors de la dernière évaluation, 8 tâches finales étaient manquantes

, Cette classe témoigne d'un manque évident de respect pour les règles, pour leurs camarades et pour leurs professeurs. Ils n'ont aucun recul sur les apprentissages, il est possible ponctuellement de générer un peu de motivation chez eux par le jeu ou des sujets pour lesquels ils témoignent de l'intérêt mais face à leur absence de maturité, les élèves se lassent et décrochent très rapidement. De nombreux élèves de la classe de nature timide ou réservée et ayant un niveau scolaire correct sont en souffrance dans cette classe et n

, Face à ce profil de classe et à de nombreux échecs tout au long de l'année, absence d'implication dans les projets, comportements irrespectueux... j'ai décidé de mettre en place cette séquence afin qu'elle soit très ludique. La séquence ayant lieu très prochainement, elle sera mise en place après l'arrêt des notes et doit donc être assez ludique et intéressante aux yeux des élèves pour pouvoir capter et maintenir l'attention des élèves, vol.11

, En guise d'anticipation l'image suivant sera proposée aux élèves : Le but est de faire émaner des élèves l'idée qu'il s'agit ici d

, Les élèves ayant eu le rapport de crime sur Hitchcock en début de séquence devront récapituler rapidement les informations pour le reste de la classe

, Par groupe de deux les élèves devront décrire leur image de film d'Hitchcock et raconter l'histoire qui selon eux

, Affiches proposées aux élèves