Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Des outils pour favoriser la mémorisation en classe d’anglais

Résumé : Ce travail de recherche a pour but d’étudier trois outils visant à permettent aux élèves de mieux mémoriser en classe d’anglais. La première partie est consacrée à l’étude du fonctionnement du cerveau en matière de mémorisation et aux différents modes de perception (visuel, auditif, kinesthésique). La seconde partie relate les difficultés liées à l’apprentissage de l’anglais et fait la synthèse des préconisations du CECRL et du Ministère de l’Education Nationale en matière de mémorisation. La troisième partie, rédigée en anglais, rend compte de l’expérimentation de trois techniques visant à améliorer la mémorisation en anglais : la carte heuristique (mind map), la répétition et la mise en situation ou contextualisation.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

Cited literature [35 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02353276
Contributor : Jenny Guillaume Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 7, 2019 - 11:35:22 AM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:24:34 AM
Long-term archiving on: : Saturday, February 8, 2020 - 11:25:31 PM

File

MICHEL_JOUBERT_cathy_Anglais_2...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02353276, version 1

Collections

Citation

Cathy Joubert. Des outils pour favoriser la mémorisation en classe d’anglais. Education. 2017. ⟨hal-02353276⟩

Share

Metrics

Record views

278

Files downloads

2411