Des outils pour favoriser la mémorisation en classe d’anglais - Archive ouverte HAL Access content directly
Master Thesis Year : 2017

Des outils pour favoriser la mémorisation en classe d’anglais

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Abstract

Ce travail de recherche a pour but d’étudier trois outils visant à permettent aux élèves de mieux mémoriser en classe d’anglais. La première partie est consacrée à l’étude du fonctionnement du cerveau en matière de mémorisation et aux différents modes de perception (visuel, auditif, kinesthésique). La seconde partie relate les difficultés liées à l’apprentissage de l’anglais et fait la synthèse des préconisations du CECRL et du Ministère de l’Education Nationale en matière de mémorisation. La troisième partie, rédigée en anglais, rend compte de l’expérimentation de trois techniques visant à améliorer la mémorisation en anglais : la carte heuristique (mind map), la répétition et la mise en situation ou contextualisation.
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Dates and versions

hal-02353276 , version 1 (07-11-2019)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-02353276 , version 1

Cite

Cathy Joubert. Des outils pour favoriser la mémorisation en classe d’anglais. Education. 2017. ⟨hal-02353276⟩

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TICE UNIV-FCOMTE
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