Résumé : Ce travail de recherche a pour but d’étudier trois outils visant à permettent aux élèves de mieux mémoriser en classe d’anglais. La première partie est consacrée à l’étude du fonctionnement du cerveau en matière de mémorisation et aux différents modes de perception (visuel, auditif, kinesthésique). La seconde partie relate les difficultés liées à l’apprentissage de l’anglais et fait la synthèse des préconisations du CECRL et du Ministère de l’Education Nationale en matière de mémorisation. La troisième partie, rédigée en anglais, rend compte de l’expérimentation de trois techniques visant à améliorer la mémorisation en anglais : la carte heuristique (mind map), la répétition et la mise en situation ou contextualisation.
https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02353276
Contributor : Jenny Guillaume <>
Submitted on : Thursday, November 7, 2019 - 11:35:22 AM Last modification on : Monday, December 21, 2020 - 8:06:01 AM Long-term archiving on: : Saturday, February 8, 2020 - 11:25:31 PM