, Après l'étude de ce point, notre but sera de faire comprendre aux élèves ce qu'est la MGM

, Have you ever seen that logo ?' / 'Where?'). Ensuite, je leur montrerai le logo au format vidéo (tel qu'il est dans les films) pour qu'ils puissent le reconnaître. Je leur demanderai ensuite d'émettre des hypothèses sur ce qu, En guise d'anticipation au thème, je leur montrerai d'abord une image du logo qui est visible à la fin de chaque film produit par la MGM

. En-dernier-lieu,-je-ferai-un-lien-entre-hollywood and . Qu, Hollywood n'est autre qu'un business et que le but ultime est de gagner de l'argent. Pour atteindre ce but, je montrerai aux élèves une citation de Orson Welles : 'Hollywood expects you to experiment but on a film that makes money. And if you don't make money, you're to blame. Your job is to make money' (Hollywood veut que vous innoviez mais sur un film qui rapporte. Et si vous ne rapportez pas d'argent, c'est votre faute. Votre travail c'est de rapporter de l'argent). Je leur demanderai de surligner les mots qu'ils comprennent et ensuite, de faire un résumé de ce qu'ils comprennent à partir des mots clés relevés. J'attendrai en guise de production écrite un petit résumé du type

, Transition 1 : Article -'For Years no one in Hollywood wanted to make La La Land' 97

, En guise de transition entre la partie 1 et la partie 2, j'ai choisi cet article car il explique comment fonctionne Hollywood à l'aide d'un exemple concret qui est celui que nous étudions -La

L. Land, En premier lieu, je vais étudier cet article et quand l'étude sera terminée, je vais poser plusieurs questions aux élèves comme 'can you make a link between the article and what we saw about Hollywood ?' ou encore 'what types of film are produced in Hollywood ?' ou 'can you remind me what features are expected

. Wikipedia, . Metro-goldwyn, and . Mayer,

, Logo de la MGM abordé auparavant en demandant : 'so, what can we conclude about the musical film La La Land ? Find the reason why nobody wanted to produce it'. J'attendrai qu'ils m'expliquent que si les producteurs hollywoodiens n'ont pas voulu produire La La Land, c'est certainement parce que cette comédie musicale n'était pas assez classique et ne suivait pas les caractéristiques hollywoodiennes nécessaires, vol.9

, II / Focus on the musical film (le film musical)

, Cette partie a pour but de définir ce qu'est un film musical et de devenir de plus en plus précis et spécifique dans la définition en y ajoutant des éléments au fur et à mesure

, Lors du premier visionnage de ce medley, je demanderai aux élèves de répondre à la question 'what is the type of document ?'. J'attendrai qu'ils me disent que ce sont des extraits de comédies musicales (the documents are 'extracts from movies / musicals'). Ensuite, lors du deuxième visionnage, je leur demanderai de prendre des notes sur les personnes, les actions, l'époque en leur disant 'take notes on people / action / time and on what you can see'. La production attendue sera : 'The people in the video are singing and dancing. They seem to be happy and to laugh'. Ensuite, je leur demanderai :'what can you conclude about the type of film ? What's the type of film ?'. Si les élèves ne trouvent pas le nom correct directement, je ferai un pendu avec son nom et quand le nom sera trouvé, je leur demanderai de faire une phrase : 'can you make a sentence ?'. En dernier lieu, je leur demanderai de me donner le nom des films qu'ils ont reconnus en leur demandant : 'Did you recognize any movies ?'. Voici un exemple de trace écrite qui rassemble des productions attendues d'élèves : 'The videos are taken from several musical films such as Singin' in the Rain, The Band Wagon, Dirty Dancing and La La Land. A musical film is a film in which the actors and actresses dance, Pour commencer notre étude des comédies musicales, je vais faire regarder des extraits de plusieurs films musicaux tels que Singin in The Rain, Top Hat, Grease, Dirty Dancing et La La Land

B. , More specific features of the Hollywood musical (focalisation sur les caractéristiques plus spécifiques de la comédie musicale)

, Dans cette partie du chapitre, je concentrerai l'analyse sur le célèbre film musical intitulé

, Singin' in the Rain dans lequel jouent Gene Kelly et Debbie Reynolds et qui a été produit par Arthur Freed en 1952 98

. Sera-À-analyser-visuellement, . Je, and . Qu, ils sont en train de faire, où et quand. Puis, je leur demanderai d'analyser visuellement le document. D'abord, je leur demanderai de se concentrer sur les couleurs en disant 'colors' (bright and use of contrast) puis 'disposition of the characters' (aligned, symmetrical composition), 'the place of women' (in the middle of the boys so she is led by them). Ensuite, nous construirons ensemble une fiche de travail sur ce que nous pouvons analyser dans une image (couleurs, composition, etc). Puis, je leur montrerai l'extrait pour la permière fois. Avant de lancer la vidéo, je demanderai aux élèves d'être capables

. Pour-le-deuxième and . Le-troisième-visionnage, je mettrai en place ce qui s'appelle un 'information gap', c'est-à-dire un déficit informationel au sein de la classe, avec certains élèves ayant certaines réponses et d'autres en ayant d'autres. Certains élèves étudieront les couleurs (colors), d'autres l'éclairage (lights), d'autres la composition, d'autres l'artificialité (artificiality) et d'autres l'utilisation d'accessoires (use of props). Ensuite, les élèves complèteront le reste de la grille grâce à l'interaction en posant des questions sur les différentes catégories en allant voir les autres groupes (en se répartissant les tâches au sein d'un même groupe). Puis, le but sera d'être le permer à avoir complèter la fiche de travail intégralement. A la fin de l'activité, nous mettrons les réponses en commun au tableau et écrirons un résumé de ce qui a été trouvé. Le titre de ce résumé sera

, Pour terminer, nous étudierons La La Land (le trailer, une compréhension écrite et un exitrait du film) pour étudier l'intrigue et la place des différents personnages

, III / Is La La Land a traditional musical film ?

, Voici tout d'abord les extraits étudiés dans cette partie

L. L. Land,

, In The Dark' de The Band Wagon et une séquence tirée de La La Land qui correspond au moment où les protagonistes dansent sur 'A Lovely Night' . De cette façon, je vais pouvoir comparer deux scènes -une provenant d'une comédie musicale traditionnelle, et l'autre de La La Land pour voir les points communs et les différences entre eux. A partir de cette analyse, les élèves vont pouvoir voir que La La Land recrée une scène qui existait déjà dans The Band Wagon, en reprenant même les mêmes pas que dans la performance originale. En revanche, 1. Anticipation En guise d'anticipation, avant le visionnage des deux vidéos, je demanderai aux élèves de comparer les deux posters de film qui ont été affichés dans les cinémas au moment de la sortie des deux films. Je leur demanderai d'abord de me donner le type de document en disant -'what type of document is it ?' (they are posters for movies) puis je leur demanderai de me donner le titre en 99 COMMON SENSE MEDIA, Dans cette partie du chapitre, je vais proposer aux élèves d'étudier deux extraits de comédie musicale -un extrait de 'Dancin, p.57

, puis de me donner la date de sortie des films en disant 'when were the movies released ?' (La La Land was released in 2017. / The Band Wagon was released in 1953). Ensuite, je leur demanderai de deviner le type de film en leur disant 'what types of movies are they ?' (The movies are musicals) et de déduire à quelle période de l'histoire du cinéma ils appartiennent : 'So to which part of the history of Hollywood do they belong ?' (They belong to the MGM for the Band Wagon / to a modern Hollywood for La La Land). Ensuite, je leur demanderai d'émettre des hypothèses sur le contenu des vidéos que nous allons voir en disant 'We're going to watch two videos, in your opinion, Critiques de films demandant 'What are the titles of the movies ?' (La La Land / The Band Wagon), vol.10

, Compréhension globale des vidéos Pour commencer cette étape, je vais montrer aux élèves le début des deux extraits (de 0:00 à 0:42 pour The Band Wagon et de 0:00 à 1:01 pour La La Land)

J. Qu, ils me disent que la scène se passe pendant la nuit et que les deux personnages marchent dehors pour La La Land, et qu'ils sont en train de faire un tour de calèche dans The Band Wagon ; que les deux personnages sont à chaque fois un couple et qu'on peut deviner que ce sont les personnages principaux (The scene takes place at night and the two characters are walking outside in La La Land and taking a ride in a horse-drawn coach in The Band Wagon

A. Bibliographie and R. La-comédie-musicale-hollywoodienne, , p.416, 1992.

F. Beure, La La Land' in Le genre et l'écran, 2017.

F. Bordat, Cinéma et civilisation » in Revue française d'études américaines, 2001.

J. Brophy, Motivating students to learn, The School Psychologist, vol.59, issue.1, 2004.

C. Vous, R. Interview-de-damien-chazelle, L. De-la, and . Land,

M. Chion, . La, and . Musicale, Les cahiers du cinéma, les petits cahiers du cinéma, 2002.

J. Demers, La La Land et l'anti-musical' in Séquences 307, 2017.

J. Feuer, The Hollywood musical, 1993.

G. King, American Independent Cinema. I.B Tauris : Bloomsbury, vol.294, 2005.

J. Miller, The clever tricks that made La La Land look Technicolor and Timeless' in Vanity Fair, 2017.

S. Phay-vakalis, The mirror in the art of the Twentieth Century : From Division to Infinite' in CIRCA 95, 2001.

M. Rubin, Showstoppers : Busby Berkeley and the Tradition of Spectacle, vol.249, 1993.

J. Walter, Does La La Land rethink the Hollywood musical?' in University of Birmingham, 2018.