La La Land et le genre de la comédie musicale traditionnelle - Archive ouverte HAL Access content directly
Master Thesis Year : 2019

La La Land et le genre de la comédie musicale traditionnelle

(1)
1

Abstract

La La Land, certainly one of the most rewarded film of the 21st century, is more than a simple traditional musical film. As the producer and filmmaker Damien Chazelle asserts it, he wanted to renew the genre and to modernize it by making it more realistic. But how do modernity and tradition coexist in La La Land ? Is La La Land really an innovative movie and to what extent ? This essay will try to answer those questions paying a tribute and refering to previous film musicals and to the history of musicals and musical films.
La La Land, certainement l’un des films les plus récompensés du 21ème siècle, est bien plus qu’un simple film musical traditionnel. Comme l’a annoncé d’emblée le réalisateur et producteur Damien Chazelle à la sortie de son film, il souhaitait renouveler le genre de la comédie musicale et le moderniser en réalisant une comédie musicale plus réaliste que celles des années 1940-50. Mais comment a t-il réussi à faire coexister tradition et modernité dans La La Land ? Est-ce que La La Land est réellement un film musical innovateur et dans quelle mesure ? En faisant appel à l’étude de films musicaux classiques et à l’histoire des films musicaux, ce mémoire essaie de répondre au mieux à ces questions.
Fichier principal
Vignette du fichier
SOBEZACK_Anaïs_anglais_2019.pdf (29.65 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-02351863 , version 1 (06-11-2019)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-02351863 , version 1

Cite

Anaïs Sobezack. La La Land et le genre de la comédie musicale traditionnelle : l’innovation au service du pastiche ?. Education. 2019. ⟨hal-02351863⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
153 View
163 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More