, Étape 2 : aborder les personnes dont le genre est fluide avec le document d., l'extrait de Symptoms of Being Human. Pour la compréhension écrite globale, les élèves devront retrouver : ? Type of document : a bog entry, Ceci pourrait mener à un mini-débat sur les stéréotypes associés aux hommes et aux femmes b

. Main-character, Alix ? Their gender : gender-fluid ? Main topic : people who ask Alix about their gender Pour la compréhension détaillée, je demanderais : ? Explain Alix's gender in your own words

, ? Problems : dysphoria, problems concentrating in class, bullying ? What does Alix compare gender to ? : a compass/dial ? Draw what you imagine it looks like

, La découverte de ce genre pourrait mener à une discussion sur les "gender roles" et les personnes qui ne s'identifient pas avec l'un des deux genres

, Ce texte pourrait aussi mener à une explication de l'utilisation du pronom "they" neurte, qui est le pronom que nous utiliserons pour parler d'"Alix" car ses pronoms ne sont pas mentionnés dans le livre

, En activité de production, nous pourrons demander aux élèves de créer euxmême un article de blog du style 'journal' où ils raconterais se mettraient dans la peau d'une personne genderfluid et raconteraient une journée

, Nous commencerons par un brainstorming en demandant aux élèves quels problèmes pourraient avoir les personnes transgenres à l'école. J'attendrais des réponses comme : bullying, making fun, embarrassing

. Ensuite and . News, En anticipation, je projetterais cette image avec les consignes "describe" et "comment" Je demanderais ensuite aux élèves "can you imagine a solution to this problem" et après discussion, je projetterais cette image pour confirmer leurs idées ou les mener vers une nouvelle idée : Cette image est d

, Pour l'écoute globale de la vidéo, je demanderais aux élèves d'identifier 'écoute détaillée : President Obama's Legislation : President Trump's legislation : Argument for

, Ce document nous permettra également de travailler l'objectif phonologique. Nous travaillerons ensuite sur l'extrait de Symptoms of Being Human sur bullying

, Some Assembly Required: The Not-So-Secret Life of a Transgender Teen, En compréhension globale, je demanderais de repérer : ? People ? Place ? Main topic : BIBLIOGRAPHIE -ABC News, vol.256, 2014.

-. Julia, ;. Beemyn, G. , and R. Rankin, What does #OwnVoices mean?, Susan The Lives of Transgender People, vol.230, 2011.

J. S. Caplain, Young Adult Literature in the 21st Century, The Alain Review, 2005.

-. Michael, Y. Adult-literature, ;. Cart, M. ;. Clark-caroline, T. Blackburn-mollie et al., Reading LGBT-Themed Literature with Young People: What's Possible?, From Romance to Realism, vol.98, pp.25-32, 2008.

-. Coats, ;. Karen, ;. Sam, K. Brandon, ;. Tyler et al., Pronouns and Thoughts on Neutrality : Gender Concerns in Modern Grammar, Handbook of Research on Children's and Young Adult Literature, 2010.

-. and A. , How teachers can support transgender students' in The Guardian, vol.29

A. H. Grossman, D. Anthony, R. ;. Hirschfeld-davis-julie, A. Matt, and U. S. , Out & about Campus: Personal Accounts by Lesbian, Gay, Bisexual & Transgendered College Students, The 2015 National School Climate Survey : the experience of Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, and Queer Youth in Our Nation's Schools, vol.304, 2000.

-. Times, Why does female armpit hair provoke such outrage and disgust?, p.1

A. Mardell, The ABC's of LGBT+, Mango Media, Le parcours citoyen, vol.170, 2016.

J. W. -peters, H. Becker-jo, and J. Davis, Trump Rescinds Rules on Bathrooms for Transgender Students, The New York Times, p.22

-. Pryor and J. T. , Out in the Classroom : Transgender Student Experiences at a Large Public University, Journal of College Student Development, vol.56, issue.5, pp.440-455, 2015.

-. Mel and . Jay, The Gender Book, 2011.

-. Sanders-april, M. Mathis-janelle, and B. , Gay and Lesbian Literature in the Classroom: Can Gay Themes Overcome Heteronormativity?, STRYKER, Susan, Transgender History, vol.293, 2012.

-. , T. C. Town, and C. J. Young, Troubling the Line: Trans and Genderqueer Poetry and Poetics, vol.544, 1970.

-. Caren, Kindle Edition. -TSER, Why Support for Trans Youth Matters poster, LGBTQ Young Adult Fiction, p.20, 2019.

-. Vanderstaay and . Steven, Young-Adult Literature: A Writer Strikes the Genre, The English Journal, vol.81, issue.4, p.48, 1992.

-. West and J. B. , Gender Bias and Stereotypes in Young Adult Literature: A Content Analysis of Novels for Middle School Students, Journal of Adolescent & Adult Literacy, vol.52, issue.8, 2009.