Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage. Montréal: Chenelière Education, 2015. ,
D'une conception épistémologique d'une discipline scolaire à sa mise en oeuvre dans la classe : Quelles difficultés pour un professeur débutant ? Education didactique, vol.12, pp.43-58, 2018. ,
QDLR? La robotique dans l'enseigneent spécialisé : Le cas de l'autisme, Consulté, vol.21, 2017. ,
Robotique pédagogique : Et si on changeait de paradigme ? La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.301-310, 2013. ,
,
Exploiting Chaos : 150 Ways to Spark Innovation During Times of Change, 2009. ,
QDLR? robotique à l'école. Consulté 12 novembre 2017, à l'adresse Réseau Canopé-L'Agence des usages website, 2016. ,
Consulté 29 septembre 2019, à l'adresse Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse website, Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative (Cniré) : Rôle, missions et composition, pp.132-138, 2014. ,
Psychologie de la créativité-2e édition (2e édition), 2015. ,
Sciences Humaines, L'enfant et ses intelligences (164), 2005. ,
QDLR? Apprendre avec les robots, Consulté, vol.16, 2016. ,
Évaluer la créativité à travers le degré de solidité de ses évaluations, pp.39-61, 2017. ,
,
SAMR: A Brief Introduction ,
La créativité en éducation et formation : Perspectives théoriques et pratiques, 2016. ,
Les hommes et les technologies; approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Entretien sur la créativité entre Francois Taddei et Sir Ken Robinson, 2014. ,
Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle, 2017. ,
Note de synthèse. Revue française de pédagogie, vol.112, pp.85-118, 1995. ,
Le sens du savoir, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00856455
Former des constructeurs de savoirs collaboratifs et créatifs : Un défi majeur pour l'éducation du 21ème siècle, Consulté à l'adresse OCDE website, p.67, 2009. ,
Les entretiens d'autoconfrontation et de remise en situation par les traces matérielles et le programme de recherche « cours d'action, Revue d'anthropologie des connaissances, vol.4, pp.287-322, 2010. ,
L'innovation pédagogique, 2017. ,
, , 2011.
,
Grands Dossiers (38 Innovation et créativité), Sciences Humaines, 2015. ,
, Ceux qui n'ont pas aimé : Parce qu'il fallait ne choisir qu'un seul spectacle à la fin ; je n'aime pas trop la programmation
, Frises et schémas (exemples) réalisés à partir des captations vidéo effectuées à l, Annexe, vol.9