, Je remercie mon directeur de mémoire Jean Jacques Gravier de m'avoir apporté son aide à la réalisation de ce mémoire
, A votre avis, ces « décalages » trouvent leur(s) origine(s) dans : ? Une formation initiale déficiente ? Une formation continue insuffisante ? Un manque de matériel ? Un manque d'espace de pratique Question 15 : Depuis combien de temps avez-vous effectué votre dernière formation dans le domaine de la santé ? 16 : Avez-vous un cahier ou un autre support spécifique qui accompagne vos apprentissages destinés à la santé ? ? Oui ? Non Question 17 : Si oui, vous est il ? ? Incontournable ? Utile ? Anecdotique Question 18 : Concernant cette éducation à la santé, en EPS, travaillez vous ? ? En intervenant vous-même en fonction d'objectifs précis ? En faisant plutôt appel à un intervenant extérieur, Je remercie également les professeurs des écoles d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mon questionnaire ? Permanents ? Très fréquents ? Fréquents ? Occasionnels ? Rares Question, vol.14
, Avez-vous bénéficié au cours de votre formation initiale d'un enseignement sur l'éducation à la santé ?
, Souhaiteriez-vous qu'une formation sur ce thème vous soit proposée ? ? Oui ? Non ? Peut-être
école intègre t-il une dimension d'éducation à la santé ? ? Oui de manière centrale ? Oui de manière marginale ? non ,
, Existe-t'il dans votre école une programmation des activités d'éducation à la santé ? ? non ? oui
est-elle construite à l'échelle d'un cycle ? ,
, / Quelles dimensions de la santé
, Quelles sont les 3 disciplines qui, selon vous, se prêtent le mieux l'éducation à la santé
, Quelle entrée disciplinaire choisiriez vous pour ? ? Une éducation à la santé physique : ? Une éducation à la santé psychologique : ? Une éducation à la santé sociale
, Quel serait votre ordre de priorité concernant ces thématiques d'éducation à la santé ? ? Nutrition ? Le sommeil ? La tolérance et la citoyenneté ? Le respect de l'environnement ? La sécurité ? L
, Utilisez-vous un cahier d'éducation à la santé ? ? Oui ? Non
, vous est-il ? ? Indispensable ? Utile ? Peu utile
, Pour éduquer à l'EPS constitue un support d'apprentissage ? ? Particulièrement pertinent ? Assez pertinent ? Peu ou pas pertinente
, / Les décalages qui peuvent exister lors des cours d'EPS destinés à la santé, entre vos intentions éducatives et les apprentissages réellement assimilés par vos élèves arrivent ? ? Toujours ? Souvent ? Quelquefois ? Rarement
, ces décalages résultent d' : ? une formation insuffisante ? un manque d'outils mis à disposition ? un déficit d'accompagnement ? d'une absence de temps de concertation entre collègues ? Autre : c
cette éducation à la santé en EPS, travaillez vous ? ? En intervenant vous-même ? En faisant appel à un intervenant ? En co intervention ,
, Quelle compétence propre à l'EPS vous semble la mieux à même d'éduquer à la santé?
, Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée ? Adapter ses déplacements à des environnements variés
exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ? Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel ,
, Quelles sont en EPS les activités (APSA) les plus riches à exploiter pour éduquer à la santé?
APSA choisiriez vous comme support à l'éducation à la santé psychologique lors d'un cours d'EPS ? ? Pour éduquer à la santé psychologique ? ? à la santé physique ? ? à la santé sociale ? ,
, Pouvez-vous citer à propos de l'EPS quelques axes concrets d'éducation à la santé qui vous semblent exploitables ?
cette éducation à la santé en EPS, travaillez vous ?(16 réponses) 0246810121416en intervena?en faisant ap?en co interve?16, p.16 ,