Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Enseigner/Faire comprendre ce que recouvre la notion de territoire en formation d’ASS

Résumé : Cette contribution vise à rendre compte d'une expérience de mise en œuvre d'enseignements relatifs à la complexité des territoires en filière d'Assistant(e)s de Service Social (ASS), à l'IRTS de Franche- Comté. Il a été en effet reconnu que ces enseignements alimentaient fortement les écrits en lien avec les périodes de stage et devaient s'inscrire de manière progressive au sein des trois années de formation. Testés depuis près de trois ans, le positionnement des différentes interventions et leur mis en lien sur la durée de la formation est aujourd'hui validé et entre dans une période d'application qui donne d'ores et déjà d'excellents résultats. Nous souhaitons par cette contribution partager ces acquis afin d'améliorer l'approche de la complexité des territoires auxquels se raccrochent les situations prises en charge par les ASS.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-01732098
Contributor : Théoriser Et Modéliser Pour Aménager (umr 6049) Université de Bourgogne Franche-Comté <>
Submitted on : Wednesday, March 14, 2018 - 2:43:59 PM
Last modification on : Thursday, September 17, 2020 - 3:06:04 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01732098, version 1

Collections

Citation

Alexandre Moine. Enseigner/Faire comprendre ce que recouvre la notion de territoire en formation d’ASS. Conférence européenne EASSW-UNAFORIS : Les formations en travail social en Europe : Faire bouger les lignes pour un avenir durable, EASSW, European Association of Schools of Social Work; UNAFORIS, National Union of the Players in Education and Research in Social Work, Jun 2017, Paris, France. ⟨hal-01732098⟩

Share

Metrics

Record views

82